Les seniors, une population à valoriser dans l’entreprise

Lorsque l’on parle de seniors dans le monde professionnel, on pense souvent aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer pour trouver un emploi ou pour s’adapter aux nouvelles technologies. Pourtant, les seniors peuvent être un véritable atout pour l’entreprise, à condition de savoir les valoriser.Tout d’abord, les seniors ont acquis une expérience précieuse tout au long de leur carrière. Ils ont ainsi développé un savoir-faire, une capacité à prendre du recul et une vision stratégique qui sont très appréciés. De plus, ils ont souvent une forte capacité à transmettre leurs compétences et leur savoir à la nouvelle génération. Les entreprises qui savent tirer parti de cette richesse peuvent ainsi se donner un avantage compétitif non négligeable.Malgré cela, les seniors peuvent rencontrer des difficultés pour s’adapter aux changements rapides de l’environnement de travail. Pour les aider à maintenir leur employabilité, il est important de leur offrir des formations adaptées à leur situation, en prenant en compte leur expérience et leur savoir-faire. Il est également important de leur offrir un accompagnement personnalisé pour les aider à surmonter les éventuelles difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Mais

Ce contenu est réservé aux adhérents de la fédération. Si vous êtes déjà adhérents, veuillez vous connecter avec vos identifiants.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis