Ce contenu est réservé aux adhérents de la fédération. Si vous êtes déjà adhérents, veuillez vous connecter avec vos identifiants.
Depuis ce mercredi, toutes les entreprises de plus de 1 000 salariés sont tenues de publier l’index senior, révélant la part des employés de plus de 55 ans dans leurs effectifs. Cette initiative, l’une des pierres angulaires de la réforme des retraites, offre un aperçu de la situation professionnelle des Français âgés de plus de 50 ans. Alors que le taux d’emploi de cette tranche d’âge s’est amélioré ces dernières années, leur réemployabilité demeure un défi.L’Index Senior : Un Pas vers l’ÉgalitéL’introduction progressive de l’index senior dans le monde du travail est un jalon majeur de la réforme des retraites. Désormais, les entreprises comptant plus de 1 000 salariés sont tenues de le publier, et celles employant plus de 300 personnes devront se conformer à cette obligation d’ici le mois de juillet. À l’heure où ces chiffres voient le jour, les données du troisième trimestre mettent en lumière une amélioration notable de la situation professionnelle des personnes de plus de 50 ans.Selon la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), le nombre de Français âgés